Réforme Baccalauréat 2021

Carte des enseignements de spécialité - Lycée Madame de Staël

Par ISABELLE GALLAY, publié le jeudi 20 décembre 2018 08:08 - Mis à jour le jeudi 20 décembre 2018 12:11

Madame, Monsieur,

En complément des enseignements généraux, les élèves suivront, l'année prochaine des enseignements de spécialité qui auront fait l'objet d'un choix de leur part. Ce choix s'effectuera en fonction des compétences de l'élève et de son projet.

Parents et élèves seront accompagnés et conseillés dans la réflexion et la détermination des choix.

Nous pouvons aujourd'hui porter à votre connaissance les différents enseignements de spécialité que Madame la Rectrice a retenus en cohérence avec les propositions que la direction du lycée a transmises.

Il convient de retenir que la concrétisation de la mise en place de ces enseignements dépendra des moyens octroyés et de leur répartition validée en conseil d’administration.

Vous voudrez bien vous référer aux informations accessibles depuis le site du lycée, dans la rubrique REFORME. Cette rubrique sera mise à jour régulièrement et en fonction de toute actualité sur le sujet.

• - Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

• - Humanité, littérature et philosophie

• - Langues, littérature et cultures étrangères : anglais

• - Langues, littérature et cultures étrangères : allemand

• - Maths

• - Physique-chimie

• - SVT

• - Sciences économiques et sociales

Enseignement optionnel : Latin

Des réunions seront programmées dans les mois à venir afin de compléter cette présentation.

Les professeurs sont à votre disposition pour vous conseiller.

Nous restons à votre écoute pour tout besoin.

Meilleures salutations
Le proviseur.