Préparer sa rentrée

Par ISABELLE GALLAY, publié le mardi 3 mai 2016 10:52 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 09:06

Afin de préparer au mieux la prochaine rentrée scolaire, vous trouverez ci-dessous plusieurs informations utiles.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

• Achat groupé de fournitures pour la rentrée scolaire (scoleo)

Cette année encore Scoleo propose l'achat groupé de fournitures pour chaque niveau. Il est possible de commander via le site scoleo du 1er juin au 28 août afin d'être livré pour la rentrée.

Pour commander votre colis rendez-vous ici: www.scoleo.fr

• Achat groupé de calculatrices.

Comme chaque année, la PEEP organise un achat groupé de calculatrices afin de pourvoir vous les procurer à un tarif préférentiel.
Les bénéfices de cette action permettront à la PEEP de faire un don au lycée pour un projet pédagogique.

Afin de faire votre commande, vous pouvez télécharger votre formulaire ICI

• Bourse des lycées:

Toutes les informations relatives à la bourse des lycées sont disponibles SUR CETTE PAGE

___________________________________ ________________________________________________________________________________________________________

• Transports scolaires:

CCG (communauté de commune du Genevois): ICI

CCPC (Communauté de Communes du pays de Cruseilles): ICI

CCUR (Communauté de Communes Usses et Rhône): ICI

• Carte "Pass région":

• Toutes les informations disponibles ICI

ATTENTION: Dès la rentrée 2019 le Pass'Région sera OBLIGATOIRE. Il servira pour toutes les classes de carte d'accès au lycée, de carte de cantine, et pour les élèves de seconde et de première, il servira à obtenir le prêt des manuels scolaires (aucun manuel ne sera délivré sans le Pass').

La validation des inscriptions à la carte Pass' sera faite par l'établissement à la suite des inscriptions.
Pour la bourse aux livres (Terminales), soit la carte aura été activée avant, et vous pourrez vous rendre à la bourse avec seulement le numéro de votre carte qui est disponible après validation, sur l’application depuis un smartphone (la procédure étant dématérialisée, il n'est pas indispensable d'avoir la carte tant que vous avez le numéro), soit il sera nécessaire de laisser un chèque de caution, qui vous sera restitué après régularisation une fois la carte activée (après la rentrée).