En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mini entreprise

La mini-entreprise reprend son activité !

Par Hugo SAINI, publié le jeudi 16 janvier 2020 08:53 - Mis à jour le jeudi 16 janvier 2020 15:25
Notre logo juste ici !
Cette année, la mini-entreprise se consacre à la production de brassards fluorescents à partir de matière recyclée ! Nous nous essayons également au financement participatif, ou "crowdfounding".

Bonjour,

Chaque année, l’option MAGES (Management & Gestion) en seconde, du Lycée Madame de Staël propose la création d’une « mini-entreprise ». Cette année, les élèves de la promotion 2019/2020 ont décidé de se consacrer à la conception, production et distribution de bandes « brassard » réfléchissantes universelles, permettant d’être vu(e) de jour comme de nuit, lors de balades à pieds, en vélo, en trottinette… Elles seront fabriquées à partir d’un maximum de matériaux recyclés ! Le nom de notre entreprise est  Fluo Tech .

Pour démarrer notre activité, nous avons besoin de fonds. Pour trouver cet argent, nous avons choisi le « financement participatif ».

C’est pourquoi nous faisons donc appel à votre solidarité pour un don ou un prêt de 1€ à notre mini entreprise. Nous passerons auprès de vous dans le lycée avec notre « tire-lire » pour ceux d’entre vous qui voudront bien nous soutenir.

Croyez en notre produit car il sera écologique, économique et surtout visible pendant vos virées nocturnes.

 

La première Assemblée Générale de la mini-entreprise Fluo Tech se tiendra ce vendredi 17 janvier 2020 entre 15h50 et 17h15 dans le cadre de l’option Management & Gestion des secondes.

 

 

L’équipe Fluo Tech .