Santé et citoyenneté

Intervention de l'institut de formation en soins infirmiers au lycée

Par LIONEL VESIN, publié le vendredi 12 avril 2019 11:36 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 11:49
lausanne-nosas-score-logo.png
7 étudiantes de l'IFSI sont intervenues dans le lycée et ont proposées des ateliers sur le sommeil aux élèves de 1ère.

Nous sommes 7 étudiantes en 2ème année en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Dans le cadre de notre service sanitaire, nous sommes intervenues dans votre lycée  auprès des élèves de premières pour une journée d’actions suite à l’analyse des questionnaires remplis par certains d’entre vous en décembre. Nous avons pu ressortir des difficultés d’endormissement chez la plupart des élèves interrogés.

Nous avons mis en place 4 ateliers liés au sommeil
 le 04 avril 2019 de 08h00 à 17h30.

Voici les différents ateliers (durée 30 minutes par atelier sur 2h) auxquels ont participé les élèves:

Atelier physiologie et caractéristiques du sommeil
Atelier sur les effets du sport et de l’alimentation
Atelier relaxation (tenue confortable conseillée)
Atelier sur les écrans

Une exposition est proposée au CDI suite à cette intervention

Sites de référence:
www.institut-sommeil-vigilence.org
www.prosom.org

www.reseau-morphee.fr

www.naturactive.fr

Nous avons eu le plaisir de  partager cette journée avec vous !