Assistance ENT/Pronote

Connexion à l'ENT du lycée avec Educonnect

Par LIONEL VESIN, publié le mardi 24 janvier 2023 08:26 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 15:02
Logo-eduConnect.png
Cet article détaille les modalités de connexion à l'Environnement Numérique de Travail.
Comment se connecter à l'ENT du lycée Madame de Staël ?

A partir de la rentrée de septembre 2023 pour vous connecter à l'ENT du lycée vous devez utiliser vos identifiant EduConnect.

Pour les "Responsables d'élève" :
Si vous voulez créer vos accès EduConnect ou si vous les avez oublié, vous pouvez les récupérer en ligne en cliquant ici.

Sélectionnez "Responsable d'élève" puis sur l'écran suivant "Identifiant oublié" (ou "Mot de passe oublié")

Vous pourrez alors récupérer votre identifiant (ou mot de passe) par SMS ou par mail.

L'établissement ne vous fournira d'identifiants provisoires que dans l'impossibilité de vous créer un compte de manière autonome. Veuillez contacter le secrétariat du proviseur-adjoint, si vous êtes dans ce cas.

Pour les élèves :
Les identifiants Educonnect seront distribués en début d'année aux élèves qui n'ont jamais activé leur compte.

La connexion à l'ENT vous permettra d'accéder à :

- Pronote : pour suivre la scolarité de votre enfant (emploi du temps, devoirs, notes, messagerie avec les enseignants et l'administration).

- Des ressources numériques concernant l'orientation.