Administration

Par ISABELLE GALLAY, publié le jeudi 17 avril 2014 10:31 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 10:37

INFORMATION ADMINISTRATIVES DIVERSES

• INSCRIPTION EN SECONDE D'UN ELEVE PRECEDEMMENT SCOLARISE DANS UN ETABLISSEMENT PRIVE HORS CONTRAT / ETRANGER:

Examen d'entrée en seconde dans l'enseignement public ou privé sous contrat
(Cf. Arrêté du 12 juin 1953 et note de service 81-173 du 16 avril 1981)

Modalités de l'examen session 2021

L'admission dans un établissement public des élèves scolarisés dans un établissement privé hors contrat d'association ou en instruction à domicile est subordonnée à la réussite d'un examen d'entrée s'ils souhaitent poursuivre à la rentrée 2021, leur scolarité en classe :

• de 2nde générale et technologique,
  • de 2nde professionnelle,
  • de 1ère année de CAP

L'inscription :

Les inscriptions sont ouvertes du 22 février au 19 mars 2021.

Pour vous inscrire vous devez renvoyer la fiche d'inscription  accompagnée de la copie d'une pièce d'identité avant le 19 mars 2021 (date de clôture des inscriptions) à :

Direction Académique des services départementaux de l'Education Nationale
Service  examens - bureau 209
131 avenue de Lyon
73018 Chambéry cedex.

Les épreuves :

Les épreuves se dérouleront  le mercredi 5 mai 2021 (fiche déroulement des épreuves) dans 3 centres de l'académie de Grenoble :

Les lieux seront affichés prochainement

• INSPE de Valence pour les candidats de l'ardèche et de la drôme (en 2020)
  • Lycée Europole à Grenoble pour les candidats de l'Isère (en 2020)
  • Collège Marlioz à Aix les bains pour les candidats de la Savoie et haute-Savoie (en 2020)

Les convocations seront transmises aux familles par mail.

Les résultats seront transmis aux familles à partir du 4 juin 2021.

Vous pouvez contacter le service à l'adresse mail suivante : cfgacad@ac-grenoble.fr

POUR INFORMATION : aucune session de remplacement ne sera organisée par la direction académique.

Toutes ces information ainsi que des sujets traités les années précédentes son disponibles ici: www.ac-grenoble.fr/pid38860/examens.html