Administration

Par ISABELLE GALLAY, publié le jeudi 17 avril 2014 10:31 - Mis à jour le jeudi 3 novembre 2016 12:01

INFORMATION ADMINISTRATIVES DIVERSES

• INSCRIPTION D'UN ELEVE PRECEDEMMENT SCOLARISE DANS UN ETABLISSEMENT PRIVE HORS CONTRAT / ETRANGER:

Pour toute inscription d'un élève issu d'un établissement privé hors contrat (en France ou à l'étranger), un examen d'entrée est obligatoire.

Pour la rentrée 2017-2018, les examens d'entrée se font en s'inscrivant via le site de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale) : www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/spip.php avant mars 2017, pour un examen qui aura lieu courant mai 2017 (les dates précises seront communiquées ultérieurement). Il n'y aura pas de 2ème session.

C'est seulement à la suite de la réussite de cet examen et en fonction des places disponibles que la DSDEN affectera l'élève dans un établissement.