Bienvenue au CDI

Par admin madame-de-stael, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 11:04

M. Lionel Vesin est le professeur documentaliste du lycée, ses missions sont :

- d’assurer la gestion d’un centre de ressources multimédia.
- d’assurer la formation des élèves à la recherche documentaire.
- de favoriser le travail interdisciplinaire et l’éducation à l’information et à l’orientation.
- de participer à l’ouverture sur le monde extérieur (action culturelle, exposition, orientation...)

- LUNDI :         8h-17h35
- MARDI :        8h-17h35
- MERCREDI :  8h-11h
- JEUDI :           8h-17h35
- VENDREDI  :  8h-16h45

Activités pédagogiques

- Enseignement Moral et Civique à tous niveaux : recherche documentaire, Education aux Média et à l'Information.

- Organisation d’expositions en lien avec les programmes scolaires ou les actions nationales de sensibilisation : semaine de la science, journée SIDA, semaines contre le racisme, prévention-santé,...

Equipement

Le CDI est équipé de 15 ordinateurs connectés sur le réseau pédagogique, avec accès :

- à la base du CDI : Portail esidoc

- à plusieurs ressources numériques (voir ici)

- à Internet

Service Esidoc

Il est possible d’accéder au portail documentaire du CDI par internet en cliquant ici.
Si vous êtes identifié dans l'ENT, vous pouvez aussi cliquer sur le lien "Esidoc" situé dans la rubrique "Ressources numériques".