Contrat d'objectif 2015-2019
Objectif Opérationnel N°1
Valoriser les filières L- STMG - ST2S et le BTS par des dispositifs attractifs et innovants
Stratégie 1-Un parcours artistique et culturel pluridisciplinaire de la 2nde à la terminale L.
Indicateurs
- Sur les trois ans : nombre de sorties/actions culturelles pour chaque élève de la filière L
- Evolution des effectifs dans la filière L
- Evolution du pourcentage d’élèves ayant choisi la filière par motivation intrinsèque plutôt qu’extrinsèque
Stratégie 2-Un parcours pluridisciplinaire valorisant le choix des filières technologiques (pré et post-bac).
Indicateurs
- Evolution des effectifs dans les filières technologiques.
- Ouverture ou non de l’euro aux filières technologiques.
- Evolution du pourcentage d’élèves ayant choisi les filières technologiques par motivation intrinsèque plutôt qu’extrinsèque
Objectif Opérationnel N°2
Rendre l’élève plus autonome face à sa scolarité
Stratégie 1-Consolider sur le cycle lycée, les fondements et les techniques du débat
Indicateurs
- Nombre de classes impliquées dans ce travail sur le débat.
- Nombre de débats interclasses.
Stratégie 2-Susciter dans la classe ou l’établissement des projets responsables portés par les lycéens
Indicateurs
- Nombres de projets réalisés sur la période du contrat d’objectifs.
Objectif Opérationnel N°3
Accompagner les élèves les plus en difficulté et démotivés
Stratégie 1- Repérage précoce et prise en charge spécifique
Indicateurs
- Pourcentage d’élèves préalablement repérés, parmi les élèves en difficultés à la fin du 1er trimestre.
- Ressenti de toutes les personnes concernées (élèves, parents, enseignants) vis-à-vis de la réussite de la prise en charge.
Stratégie 2- Agir contre la démotivation des jeunes
Indicateurs
- Taux d’absence des élèves ayant bénéficié d’une prise en charge spécifique
Stratégie 3- Aide vers de nouveaux choix si nécessaire
Indicateurs
- Pourcentage de demandes d’accès à ces dispositifs satisfaites.