Résultats de l'affectation pour la rentrée 2026
Les résultats d’affectation de votre enfant (élève en fin de 3ème ou seconde) seront disponibles le mardi 30 juin au soir sur la plateforme des téléservices (https://teleservices.ac-grenoble.fr/), site sur lequel vous avez formulé précédemment les vœux d’orientation.
Vous devrez sans attendre aller prendre connaissance de ce résultat et procéder (UNIQUEMENT SI VOTRE ENFANT N'ÉTAIT PAS DÉJÀ SCOLARISÉ AU LYCÉE MME DE STAËL EN 2025-26) au téléchargement du dossier d'inscription ICI qui sera à rapporter selon les modalités indiquées plus bas.
Attention, les délais sont courts, n’attendez pas : vous devez télécharger le dossier d'inscription correspondant au niveau de votre enfant puis l'imprimer, le remplir intégralement (photo collée!) et le rapporter au lycée. Tous les dossiers papiers doivent être déposés au lycée au plus tard le dimanche 5 juillet dans la boite aux lettres verte devant l'établissement,
Pour toutes les information relatives à la rentrée: madame-de-stael.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lycee/inscriptions-calendrier-infos/
Pour tout problème avec votre compte Educonnect, vous devez vous tourner vers votre établissement actuel.
Pour rappel, chaque filière d’affectation comporte une liste d’attente, aussi vous devez procéder sans attendre à l’inscription de votre enfant. L’absence d’inscription de celui-ci libérera une place et permettra à un élève de la liste d’attente d’être affecté.
Cordialement,
Le secrétariat de direction.