Bourses

CAMPAGNE DE BOURSES 2020/2021 DU 26 MAI AU 15 OCTOBRE 2020

Par HAYAT ABDELGHANI, publié le vendredi 5 avril 2019 11:47 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2020 12:45
Composition1.png
La date limite de dépôt des demandes de bourses de lycée pour l'année scolaire 2020-2021 est prolongée jusqu'au 15 octobre 2020. Le téléservice étant fermé, les familles devront déposer un dossier "papier" par courrier, mail ou boîte du Lycée

Pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public

Veuillez également trouver le formulaire de demande de bourses qui sera par ailleurs disponible sur le site du ministère :
www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Pour accéder au portail Scolarité-Services :

- Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

IMPORTANT :

1. La circulaire en vigueur est toujours celle de 2018 (n° 058-2018 du 23 mai 2018). Le décret n°2019-918 du 30 août 2019 apporte des modifications concernant la date limite de dépôt de l'année fiscale de référence à prendre en compte pour l'étude du droit à la bourse.
  2. Ce sont dorénavant les revenus de l'année N-1 qui sont pris en considération.
  3. Pour la première période de campagne les familles devront donc joindre à leur dossier, soit l'avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus 2019 pour les déclarations de revenus faites en ligne, soit copie de la déclaration automatique des revenus 2019.