Les indispensables de l'orientation

Mini stage de découverte en entreprise

Par AURELIE VIONNET, publié le lundi 8 janvier 2024 14:38 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 14:42
Sans titre.jpg

Vous souhaitez découvrir un métier ou plusieurs, vous immerger en entreprise et découvrir son fonctionnement, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) où Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) valident votre convention de stage pour la période d’observation en entreprise.

Mode d’emploi :
- Stage de 1 à 5 jours en entreprise, association, administration, collectivité, profession libérale, artisanat
- Pour les collégiens (4ème ,3ème) et lycéens pendant les vacances scolaires

Il est possible de faire plusieurs stages pour découvrir différents métiers dans la limite de la moitié des vacances scolaires.

Toutes les infos sur les sites suivants :

www.haute-savoie.cci.fr/developpement-de-votre-entreprise/recruter-et-former-ses-equipes/apprentissage/espace-entreprises

www.cma-auvergnerhonealpes.fr/se-former/mini-stages-decouverte

Pour les élèves de 2nd GT un stage d'observation est également prévu du 17 au 28 juin (cf article dans la rubrique choisir après la seconde)