Education au développement durable

Au fil de cette semaine...

Par ANNE-SOPHIE DOCHE, publié le mercredi 13 mars 2024 20:33 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 20:36
P1270555-min.JPG
Des expositions ou rencontres vous sont proposées. N'hésitez pas à butiner !

Toute la semaine 2 expositions vous sont ouvertes

• au CDI « L’égalité en BD »
  • ainsi que « Liberté Egalité Handicapés » dans le Hall du lycée.

Le 8 mars était la journée internationale des droits des femmes : un stand d’ouvrages est à votre disposition au CDI toute la semaine.

Monsieur Meusnier est en train d’achever une fresque des ODD dans le hall d’entrée.

Soyez attentifs, nos Ambassadrices Harcèlement vous informeront sur leurs rôles et leur formation entre midi et deux certains jours.

La gendarmerie est intervenue ce mardi concernant la prévention des addictions en salle Danjou. Après une présentation des différentes addictions et un échange avec les élèves présents les gendarmes ont abordé la question de la loi sur le sujet. La présentation était libre d’accès aux élèves qui n’ont pas été très nombreux sur les 2 présentations. Pour l’année prochaine nous pourrions envisager de cibler des classes pour toucher un public plus important.

La friperie devrait démarrer également cette semaine au foyer : n’oubliez pas de déposer vos vêtements et accessoires auprès des élèves du CVL