Education au développement durable

Comment communiquer un peu mieux et différemment sur les questions des ODD ?

Par ANNE-SOPHIE DOCHE, publié le vendredi 15 mars 2024 21:26 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 21:32
logo podcast 1.png
C'est ce défi qu'ont relevé une poignée d'éco-délégués. Ils n'ont pas compté leurs heures ni leur énergie pour vous embarquer dans ce 1er podcast du Lycée Madame de Staël. La voie est ouverte pour qui veut profiter ou faire vivre ce média !

Bonjour et bienvenue en première classe !

Pas question ici de gros avions mais plutôt de découvrir diverses problématiques du développement durable, les comprendre, et surtout apprendre à changer ses habitudes. Aujourd'hui, on décolle vers la capitale administrative des inégalités pour rendre visite à leur président : le gaspillage alimentaire, avec une escale chez son petit frère bien plus cool et beaucoup plus sympa, le ré-usage alimentaire. Je ne vais pas vous dire de boucler votre ceinture parce que cette métaphore d'avion et de ceinture de sécurité est beaucoup trop utilisée, d'autant plus que notre avion à nous ne bouge pas, mais passons. En tout cas, nous vous souhaitons une bonne écoute !
Lisa, Hugo, Lény, Mila, Kaïs et Arwen.

Musiques utilisées dans cet épisode, dans l'ordre :

Venus - Television
Neurotransmitter - Carbon Based Lifeforms
Pepas - Farruko
Beds Are Burning - Midnight Oil
Midnight Sun - Isaac Delusion
Blue Suede Shoes - Elvis Presley
Present Is Awaiting - Hugo (Compo perso)
Part Time Punk - Cool Sounds
What A Wonderful World - Louis Armstrong

Montage audio réalisé par Hugo

Merci à Mme Doche pour son accompagnement sur ce projet, à M. Vesin pour son aide et pour avoir accepté notre interview. Merci à Radio Magny, pilote de notre aventure. Merci enfin à tous ceux qui ont accepté de répondre à nos questions au milieu de la cantine et sur le parking d'un supermarché (du jamais vu je vous dis).