Inscriptions - Calendrier - Infos

Elèves de seconde - vœux provisoires d'orientation

Par Isabelle Gallay, publié le jeudi 21 décembre 2023 08:34 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 08:36
orientation6.jpg
A formuler sur le téléservice orientation IMPERATIVEMENT avant le 10 janvier 2024

Madame, Monsieur,

Les conseils de classes du 1er semestre vont bientôt avoir lieu. Nous entrons dans la phase provisoire d’orientation.

Chaque élève de seconde doit impérativement formuler des vœux provisoires d’orientation afin que le conseil de classe puisse les étudier et y répondre. Il s’agit d’une obligation pour tout élève scolarisé dans un établissement public français (cependant les vœux pourront être modifiés par les familles en phase définitive).

Afin de pouvoir formuler les vœux provisoires, vous devez impérativement vous connecter sur le service en ligne orientation (attention, avec le compte d'un parent et non d'un élève)  (https://educonnect.education.gouv.fr/) avant le  mercredi 10 janvier 2024, minuit.

Attention l’ordre des vœux est important, il faudra bien veiller à les hiérarchiser.

Vous trouverez en pièces jointes un flyer récapitulant la procédure d’orientation pour les élèves de seconde ainsi qu’un document détaillant pas à pas la saisie des vœux en ligne.

ATTENTION : Plus aucune saisie ne sera possible pour la phase provisoire après le 10 janvier 2024, aussi il est important de ne pas attendre le dernier moment pour vous connecter afin de pallier les éventuels problèmes de connexion, d'autant plus que la clôture des voeux provisoires intervient dès la semaine de la rentrée.

Les codes d’accès nécessaires à la connexion au téléservice orientation sont ceux qui vous servent pour vous connecter à l’ENT du lycée. En cas de problème d’accès, veuillez contacter exclusivement par mail madame Gallay (isabelle.gallay@ac-grenoble.fr) ou vous rendre sur la page d'assistance madame-de-stael.ent.auvergnerhonealpes.fr/assistance-ent-pronote/connexion-a-l-ent-du-lycee-avec-educonnect-53850.htm qui vous expliquera comment créer ou récupérer vos codes Educonnect.

Pour toute question sur l’orientation de votre enfant, son professeur principal ainsi que Mme Vionnet, notre PSY-EN sont à votre écoute.

Cordialement,

Le secrétariat.