Orientation

Visiter une entreprise: une autre façon de travailler votre projet d'orientation en classe de 1ère !

Par ANNE BRONDEX, publié le lundi 22 janvier 2024 08:59 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 08:59
ListeEntreprises.jpg

Dans le cadre du travail sur le projet d’orientation, dix entreprises du site ArchParc, travaillant dans différents domaines (industrie, robotique, microélectronique/ biotechnologie/ services / commerces) ont accepté de recevoir une cinquantaine de nos élèves afin de présenter leurs activités,  les différents métiers dans l’entreprise et d’échanger avec eux sur leur projet.

Les élèves seront répartis par groupe de 5 sur 2 entreprises de leur choix, dans la mesure du possible. En groupe restreint, c’est une situation idéale pour poser des questions sur le monde du travail, sur les parcours scolaires des personnels rencontrés et découvrir/ renforcer ses centres d’intérêts.

Liste des 10 entreprises : Meggit Sensorex, Apsys, SCL International, laboratoire Vivacy, Keri medical, Transcure, Assurances Vigny Depierre, Avocates Artemis, Cinéma Pathé, Migros France). Voir le descriptif des entreprises en fichier attaché.

Participation financière : 5 euros par élèves (transport)

Inscription avant le 31/ 01 auprès de F. Michel (secrétariat du lycée).